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 La gamme des ressorts Kyou (et recapitulatif de leur utilisation).

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Barnes (alias Icare)
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MessageSujet: La gamme des ressorts Kyou (et recapitulatif de leur utilisation).   Jeu 26 Fév - 23:07

La Puissance de votre AEG dépend de plusieurs paramètres, Canon, Tête de piston, guide ressort, cylindre etc...
Mais l'élément principal est le « ressort de puissance », c'est pourquoi Kyou classe leurs kits sur la basse des ressorts M100, M106, M112, etc...

Le ressort M85IR traduit une vitesse de projection de 280 fps Theorique (tete kyou 01 & guide ressort marui)
Le ressort M100IR traduit une vitesse de projection de 328 fps Theorique (tete kyou 01 & guide ressort marui)
Le ressort M106IR traduit une vitesse de projection de 350 fps Theorique (tete kyou 01 & guide ressort marui)
Le ressort M112IR traduit une vitesse de projection de 370 fps Theorique (tete kyou 01 & guide ressort marui)
Le ressort M130IR traduit une vitesse de projection de 420 fps Theorique (tete kyou 01 & guide ressort marui)
Le ressort M140IR traduit une vitesse de projection de 450 fps Theorique (tete kyou 01 & guide ressort marui)
Le ressort M150IR traduit une vitesse de projection de 490 fps Theorique (tete kyou 01 & guide ressort marui)
Le ressort M170IR traduit une vitesse de projection de 550 fps Theorique (tete kyou 01 & guide ressort marui)

A titre indicatif l’utilisation d’une tête de piston avec roulement augmente de 10 à 20 fps la vitesse de projection, vous obtiendrais la même augmentation avec une guide ressort équipé d’un roulement, la longueur de votre canon a également une influence significative sur la vitesse de projection.
Sachez qu'un même ressort utilisé dans différents AEG ne donnera pas la même Energie (joule) en fonction des éléments associés.

La vitesse de sortie de vos billes va être modifié en fonction des variables suivantes.
- le grammage des billes utilisées : 0.20, 0.25, 0.28, 0.30 etc...,
- la qualité des billes utilisées (la tolérance de 0.05mm à 0.01mm), plus la tolérance est grande moins la vitesse sera régulière entre chaque tir,
- le bon entretien du canon et du joint Hop-up permet de ne pas perdre de puissance (un canon gras et/ou poussiéreux peut entraîner une perte de puissance jusqu'à 30 fps),
- la mise en position détendue du ressort (tir en coup par coup) avant stockage permet au ressort de ne pas perdre de puissance,
- le réglage du hop peut entraîner une baisse de puissance, plus vous donnerez de l’effet hop-up à la bille, plus sa vitesse va diminuer.

Voila ceci peut aider a la comprehension des upgrades et du hazard de leur utilisation.

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MessageSujet: Re: La gamme des ressorts Kyou (et recapitulatif de leur utilisation).   Mar 5 Mai - 7:19

petit question si on mes un resort M100 systema sur une replique d origine elle arrive a combien de fps merci pour ta reponse
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Barnes (alias Icare)
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MessageSujet: Re: La gamme des ressorts Kyou (et recapitulatif de leur utilisation).   Mar 5 Mai - 7:47

Le M100 de SystemA arrive en theorie a 328 fps ... Apres avec qq elements tels que le Canon de precision (+ ou - 7% de plus) un guide ressort sur roulement entre 5 et 10 fps de plus encore et si tu met une tete de piston sur roulements tu prend encore entre 5 et 10 fps.

Biensur ce sont des chiffres theoriques. Mais compte la dessus pour etre dans la moyenne.

@ bientot !

Attention toutefois le ressort SystemA peut monter au dessus de sa norme théorique ^^

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MessageSujet: Re: La gamme des ressorts Kyou (et recapitulatif de leur utilisation).   

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