Aixtrem-airsoft


L'AIRSOFT AIX MARSEILLE
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Familles de Gear Box.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 2600
Age : 46
Localisation : Toulon
Emploi/loisirs : Négociateur transactions immobilières
Points : 11756
Date d'inscription : 10/04/2008

MessageSujet: Les Familles de Gear Box.   Mar 9 Déc - 11:48

LES GEARBOX :

*Commençons par le commencement ... la 1ere Gear box fut crée pat TOKYO MARUI ... ce fut la V.1 Le FAMAS fut le premier et presque le seul a avoir cette Gear Box ... car il y a aussi le L85 de chez Army qui en a errité.

GEAR BOX v.1




*La Gear Box V2 arriva rapidement pour combler les defauts de la 1ere version. Plus simple a demonter et a entretenir et surtout plaçable dans un grand nombre de futures repliques telles que la famille M4/M16 ... MP5 etc ...

GEAR BOX v.2




*La Gear Box v.3 vint épauler la v.2 ... elle equipe les AK, G36, AUG, Sig...le moteur des v.3 est vissé sur la Gear Box directement ce qui est plus pratique pour faire des test Gear Box hors de la replique. Le selecteur de tir des V.3 est different des v.2 mais en termes de fonctionnement internes c'est tres similaire.

GEAR BOX v.3





*La Gear Box v.4 sert sur asser peu de repliques en definitive , pour ne pas dire une seule ... mais quelle replique : le PSG-1. Cette Gear Box a mon sens est fantastique pour les bricoleurs. En effet la partie superieure contenant les Guides ressorts - ressort - Piston - tete de piston - cylindre et tete de cylindre peut etre demonte sans avoir besoin d'ouvrir la Gear Box ... que du bonheur et surtout extremement pratique.

GEAR BOX v.4










Je trouve que toutes les Gear box devraient pouvoir s'ouvrir de cette façon ... pour memoire des marques telle ICS on reprit le meme principe pour les dernieres generation de L85 a venir...(tout comme STAR avant eux).

*La Gear Box v.5 est implantée uniquement dans le UZI de Tokyo Marui... des pièces introuvables et un alignement tres particulier voir fatiguant. Peu de recul pour dire du bien ou du mal de cette version.

GEAR BOX v.5
Désolé pas trouvé de photo (c'est pour dire l'etentdu de cette GearBox...)

*La GearBoxV.6 par contre sert toujours et beaucoup car elle equipe les repliques de Thomson M1 et surtout le P90 Marui et a present le Classic Army , le Echo1 et le Jing Gong. Elle a une particularité , elle est capable de recevoir son moteur a 2 endroits differents. En dessous comme beaucoup afin de faire fonctionner le Thomson avec sa poignée dites "pistolet" et a l'arriere pour l'actionner par la crosse.

Par contre les pieces suivantes sont a usage unique pour cette version : tete de cylindre, guide ressort , Spur gear, le Bushing du spur gear(a part sur lr P90 de Classic Army qui dsipose de bushings standatds) et la Tappet plate.

GEAR BOX v.6




*La GearBox v.7 Est toujours utilisée et heureusement car c'est une excellente GearBox. Elle sert notemment au familles des M14. Le spur gear, la tete de cylindre, le nozzle, Tappet plate, Anti-retour, guide ressort, et le cylindre sont uniques à la v.7.

GEAR BOX v.7




*La GearBox v.8 est la dernière née de Tokyo Marui. C'est la GearBox la plus "mecaniquement avancée" de toute la serie et est uniquement utilisée sur le fameux Type 89 et le AK74 de Tokyo Marui. Cette Gearbox gère le tir en rafales de trois (le burst). Ce "Burst est 100% mecanique et ne fait pas appel a un circuit electrique. L'aspect exterieur ressemble fortement a une v.2 ... il est fort a parié que Marui utilise cette GearBox pour les futurs M4 et MP5 de leur gamme 2009.

De part le "burst" beaucoup de pièces particulières sont uniques a cette version. Les pièces suivantes sont communes aux versions 2 Piston, Guide ressort, tete de piston, Cylindre, ressort, bushings 6mm , et le Spur gear. Toutes les autres pieces sont uniques a la v.8 , donc encore asser difficile a trouver en France. Le moteur par exemple est de meme longueur qu'un moteur pour M16 mis a part que le "col" est plus large pour une v.8. Marui a conçu le Hyper 1000-BT un moteur Hi-torque unique en son genre.

GEAR BOX v.8




Merci d'avoir lu ce mini guide ! Je tiens aussi a remercier Gecko Airsoft pour les diverses photos de ce dossier.

BARNES.

_________________

Fondateur du Forum Aixtrem Airsoft


Dernière édition par Barnes (alias Icare) le Mer 10 Déc - 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
Phoenix
Officier
Officier


Nombre de messages : 181
Age : 39
Localisation : septemes les vallons
Points : 8977
Date d'inscription : 08/10/2008

MessageSujet: Re: Les Familles de Gear Box.   Mar 9 Déc - 15:35

Super dossier pour un débutant comme moi. Grâce à ces infos on peut choisir plus facilement une réplique en fonction de la fiabilité et aussi de la facilité d'usage de la gear box.
Merci barnes.
Revenir en haut Aller en bas
Templar
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 514
Age : 30
Localisation : Hautes Alpes
Points : 9406
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: Re: Les Familles de Gear Box.   Mar 9 Déc - 16:16

Enfin un peu d'éclaircissement sur "la legende des Gear Boxs"!!

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Familles de Gear Box.   Aujourd'hui à 19:37

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Familles de Gear Box.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BBC2] Top Gear
» Jeu de 7 familles au Majestic.....
» FIFTH GEAR VIDEO Panda 100HP VS Ferrari 360 Modena
» Slow down in the 4th gear..
» speedo vs gear 4.10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aixtrem-airsoft :: COIN TECNIQUE ET REVIEWS :: Mécanique et démontage-
Sauter vers: