Aixtrem-airsoft

L'AIRSOFT AIX MARSEILLE

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Upgrade à 0 €uros du BAR 10 G-spec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Upgrade à 0 €uros du BAR 10 G-spec   Ven 18 Avr - 1:01

Cet article va vous montrer comment faire pour "upgrader" le BAR 10 de Jing Gong et cela sans debourser quoi que ce soit , à par peut être 0.80€ pour un rouleau de téflon pour robineterie.

Première partie : téflonage du joint Hop Up

Cette opération rapide (environ 10 minutes grand max) que je vais imagé ci-dessous.

Voila ma table d'opérations avec mes outils et mon rouleau de téflon.

A présent,après avoir enlever le tube interne et le bloc HopUp,j'ai commence a devisser le bloc pour pouvoir l'ouvir.

Ensuite aprés avoir entierement demonté le bloc HopUp,j'ai retiré le canon interne,et on peut voir le joint au bout du canon.

Et maintenant voici le canon bien téfloné (attention toutesfois a ne pas mettre du téflon a l'endroit ou le "marteau" du réglage Hopup appuis sur le joint car sinon la pression qu'exercera le téflon sur le joint actionnera le HopUp tout le temps).

Il suffit ensuite de remonter l'ensemble des pièces pour refermer le bloc hopUp sur le canon interne. Ensuite on réintroduit le tout dans le canon externe de la réplique.

Gains théorique entre 30 et 60 Fps...sur le BAR 10 c'est moins significatif que sur le M6 Black Eagle.

Après le téflonage j'ai testé la portée...un camion garé sur des places handicapés (le salaud) est a 68 mètres de ma fenêtre (oui j'ai mesuré) et à plusieures reprises j'ai touché le camion et cela avec le Hop Up a 0 ! C'est impressionnant , quelle patate ! 
Non y'a pas je recommande l'achat de ce sniper !

Deuxième partie: upgrade du piston

A présent voici la partie que je prefère. La diminution de la tête du piston (Airbreak).

a) Extraction du bloc piston/armement de la réplique:

Pour cela il faut mettre la sécurité et lever le levier d'armement. Puis a l'aide d'un tournevis plat pousser délicatement la petite partie métallique crantée juste devant le queue de détente.

Une fois ceci fait vous pouvez retirer l'ensemble Piston et levier d'armement.

b)Extraction de la tête du cylindre:

A l'aide d'une pince plate , devisser en "clockwise" la tête du cylindre ce qui permet d'enlever le piston ainsi que le ressort et son guide.

Comme vous pouvez le voir sur cette photo , a l'extrèmitée du piston le "airbreak" est asser long pour rentrer entièrement dans la tête creuse du cylindre. Cela mesure la quantité d'air comprimé sortant du cylindre pour propulser la bille.

En réduisant de moitié l' "airbreak" et ne lui permettant presque plus de boucher la tête du cylindre , cela permet d'envoyer 2 fois plus d'air comprimé au sortir du canon.

Donc je me suis équipé d'une pince coupante et j'ai sectionné l'extrèmité du piston en deux. (vous pouvez aussi le couper à 100% mais attention aux fps!).

Le gain de puissance est significatif !! Je le passerais au Chrony très prochainement. A présent nous avons un BAR-10 toujours aussi précis mais avec la puissance d'un Warrior 1 ou Type"96".

Pour finir remonter à l'identique l'ensemble des pièces que vous avez démonté pour retrouver votre réplique comme auparavant.

Bon bricolage et si vous avez des doutes avant l'opération , demandez moi je vous y aiderais.

Pour finir voici le shéma de toutes les pièces constituant un BAR10 G (VSR10) ça peut aider.

Fondateur du Forum Aixtrem Airsoft

Dernière édition par Barnes le Ven 25 Avr - 1:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
Psychos
Rookie
Rookie

Masculin

MessageSujet: Re: Upgrade à 0 €uros du BAR 10 G-spec   Ven 18 Avr - 2:34

plop,

couper la "buse" (l'aérofrein) augmente de 20fps de moyenne la puissance du BAR-10

(je passe de 392 à 415fps sur le mien, sans la modif du hopup (il faudra attendre que je retrouve ma bande de teflon)

Psychos
http://www.airsofteur.com
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Upgrade à 0 €uros du BAR 10 G-spec   Ven 18 Avr - 11:46

Oui effectivement je pensais au moins au double minimum de ce qu'un canon de précision pouvait apporter ... 20 fps me semble asser cool. A cela ajouter 7% avec un canon Acier Kyou...

Au fait je crois que tu as une version non G-Spec;le canon est -il court comme dans le G-Spec ?

Le notre fait + ou - 30 cm. Je me pose la question suivante : Mettons nous un canon de même longueur ou utilisons nous un canon plus long atteignant l'extrèmité du silencieux ?

Bien cela dis avec l'upgrade du piston et l'ajout du canon de précision nous devrions atteindre les 450 fps. Apres un petit coup de téflon ... je pense 460-470 fps.

Le gain sur le BAR 10 avec le téflon comparé au M6 Black eagle est moins significatif,mais quand même il ajoute quelque chose.

A bientot !

Dernière édition par Barnes le Sam 19 Avr - 0:54, édité 1 fois
Psychos
Rookie
Rookie

Masculin

MessageSujet: Re: Upgrade à 0 €uros du BAR 10 G-spec   Ven 18 Avr - 13:30

oui, effectivement, j'ai pris la version longue, ayant déjà eut le G-spec marui, je voulais changer ^^

mettre un canon long devrais surtout apporter plus de précision et un peut plus de portée, mais je pense que ça n'augmentera pas fortement les fps (à tester néanmoins)

dès que je retrouve ma bande de teflon, je m'occupe du hopup et je vous dit quoi.

(il me semble l'avoir laissée dans l'atelier lorsque j'avais teflonné le black eagle)

Psychos
http://www.airsofteur.com
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Upgrade à 0 €uros du BAR 10 G-spec   Jeu 8 Mai - 13:00

Le procahain truc que je vais faire c'est mettre un piston renforcé ainsi que son guide + un ressort discontinu *120* ... et un canon de precision. Je devrais depasser les 450 FPS.

Voila je vous tiens au courant quand c'est fait.

Wink

Matt
Bleu
Bleu

MessageSujet: Re: Upgrade à 0 €uros du BAR 10 G-spec   Mer 14 Mai - 12:38

Ces deux opérations ne vont pas nuire à la réplique?? je veux dire, est-ce qu'elle risque de rendre l'âme plus vite en faisant ça? Gagner en puissance c'est bien mais si c'est pour que après 1000billes la réplique soit foutue :-/

En faisant ces deux manip il ne faut rien changer comme pièce ? est-ce que les pièces d'origines sont suffisament balèzes pour encaisser un gain de FPS?

PS : Comme vous vous en doutez, je suis plus que novice en airsoft...
Bull-Hit Art'n Magic
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: Re: Upgrade à 0 €uros du BAR 10 G-spec   Mer 14 Mai - 23:35

On a pas encore beaucoup de recul mais dans la mesure ou l'on ne change pas le ressort et qu'il n'y a aucune modification, il ne doit pas y avoir de problème.La seul chose à voir c'est si la force de frappe du piston sur la partie interne en laiton du nozzle n'est pas trop forte.Maintenant la seul chose que cela peu entrainer c'est un écrasement du plastique qui se trouve entre la tête de piston et le airbreaker.
Affaire à suivre.
A+ Cool
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Upgrade à 0 €uros du BAR 10 G-spec   Jeu 15 Mai - 1:23

Je pense que cela ne nuit en rien a la replique . La tete du piston est en laiton de grosse epaisseur et encaisse la meme puissance de poussée avant et apres modif. Par contre le volume d'air qui sort du nozzle est 50% plus élevée.
Une replique a 350 passe en moyenne a 395 fps voir 410 dans certains cas ... comme le dit Bull Hit si tu change le ressort d'origine par un 120 ou+ là en effet il faut changer le piston par un modele renforcé ainsi que le guide ressort.

Des personnes ont fait cette modif et a + de 6000 bb's tirées toujours aucun problemes.

CORTO
Bleu
Bleu

Masculin

MessageSujet: Re: Upgrade à 0 €uros du BAR 10 G-spec   Jeu 15 Mai - 8:32

Psychos a écrit:
mettre un canon long devrais surtout apporter plus de précision et un peut plus de portée, mais je pense que ça n'augmentera pas fortement les fps (à tester néanmoins)

salut je viens pour cette précision:

j'ai customiser un M4 en CQB le plus petit du marché, on le surnomme le "quatre-quart".

31cm de longueur total, avec un canon maison de 12cm en 6.03 promotheus.

Ca distance en a était augmenter et cadence aussi, (petit perte de précision a plus de 40m)

On en croyais pas nos yeux, d'ailleur les GYRO. le connaisse bien...^^

Comme quoi certaine idée sont pas forcement bonne, le longueur d'un canon peut créer une perte de puissance et de distance.

Barnes (alias Icare)
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Upgrade à 0 €uros du BAR 10 G-spec   Ven 16 Mai - 22:31

Matt a écrit:
Ces deux opérations ne vont pas nuire à la réplique?? je veux dire, est-ce qu'elle risque de rendre l'âme plus vite en faisant ça? Gagner en puissance c'est bien mais si c'est pour que après 1000billes la réplique soit foutue :-/

En faisant ces deux manip il ne faut rien changer comme pièce ? est-ce que les pièces d'origines sont suffisament balèzes pour encaisser un gain de FPS?

PS : Comme vous vous en doutez, je suis plus que novice en airsoft...

J'ai oublié ... il y a une section "presentation des membres" il est a mon gout obligatoire d'y passer pour se presenté ... c'est la moindre des politesses. Ici ce n'est pas forum ou on passe ; pose sa question puis se barre.

Tout le monde s'est presenté ... je me demande pourquoi ? Fais un effort ce serais mieux perçus.

@+ Evil or Very Mad

Matt
Bleu
Bleu

MessageSujet: Re: Upgrade à 0 €uros du BAR 10 G-spec   Sam 17 Mai - 16:37

Je vais le faire tout de suite ! :-)
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Upgrade à 0 €uros du BAR 10 G-spec   Sam 17 Mai - 19:57

Merci a toi ! C'est cool de ta part !!

A bientot !

*Barnes*

Edeal_RK
Bleu
Bleu

MessageSujet: Re: Upgrade à 0 €uros du BAR 10 G-spec   Mar 27 Mai - 8:35

Yop,

Comme je l'ai énnoncé dans mos post de présentation je vais réaliser cet upgrade "hard discount" en tout cas le téflonnage me semble primordial.

Alors sommes nous obligés d'uiliser du téflon ou tu chaterton suffirais (ou autre), le téflon est-il le seul a etre vivement recommandé ?

En ce qui concerne l'airbreake je vais attendre un peu, la réplique me parait suffisement puissante d'origine, donc a voir par la suite !
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Upgrade à 0 €uros du BAR 10 G-spec   Mar 27 Mai - 13:02

Oui il faut imperativement mettre du téflon. Tu en trouve dans tous les mags de bricolage (0.80 cts le rouleau). C'est une matiere fine , non poreuse et surtout etanche.

@++ Wink

Edeal_RK
Bleu
Bleu

MessageSujet: Re: Upgrade à 0 €uros du BAR 10 G-spec   Mer 28 Mai - 9:14

Oki merci de ta precsision ! Et toc !
djdirtboy
Bleu
Bleu

MessageSujet: Re: Upgrade à 0 €uros du BAR 10 G-spec   Jeu 10 Juil - 23:06

Bonjour à tous
J'ai un truc étrange sur mon bar10
J'ai bien suivi le tuto et je suis passé de 408 à 409fps en coupant l'airbreak a 50% et en téflonant le tout. en prenant bien soin de ne pas activé le hop up avec le téflon.

Avez vous une idée de ce qui ce passe?

D'avance merci
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Upgrade à 0 €uros du BAR 10 G-spec   Ven 11 Juil - 14:21

Et bien non ... coupe le Airbreak a 100% pour avoir le maximum d'air propulsé. C'est ce que j'ai fais sur le mien...et j'ai encore gagné en Fps.

djdirtboy
Bleu
Bleu

MessageSujet: Re: Upgrade à 0 €uros du BAR 10 G-spec   Ven 11 Juil - 17:03

Ok, mais si c'est pour gagner 1fps en plus lol
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Upgrade à 0 €uros du BAR 10 G-spec   Ven 11 Juil - 19:00

Non logiquement en coupant l'airbreak a 100% ou doit gagné plus que cela mais cela depend des fps d'origine de ton BAR10 ... on ne peut pas depasser la limite maxi de cette replique avec cette astuce.

djdirtboy
Bleu
Bleu

MessageSujet: Re: Upgrade à 0 €uros du BAR 10 G-spec   Ven 11 Juil - 23:19

Voila qui est fait, j'ai coupé entierement mais je n'ai rien de plus meme pas un fps.
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Upgrade à 0 €uros du BAR 10 G-spec   Sam 12 Juil - 17:06

C'est que ta réplique a déjà d'origine plus de Fps que la moyenne ... 410 fps c'est bien pour un BAR10. A cela tu met un canon de précision ce qui va te mener à 425-430 fps... Les répliques chinoises varient énormément en puissance d'un modèle a l'autre , Mon BAr 10 était un peu moins puissant que le tiens d'origine (389 fps) et j'ai atteints 410 fps comme toi après la modif' Airbreak... mais le cylindre ne peux pas faire plus que ce pourquoi il est destiné au départ... a croire que 405-410 fps soit la maxi avec le Airbreak coupé a 100%.

Le canon de précision est l'upgrade le plus simple a mettre en œuvre ... ensuite tu peux placer un ressort SP 120 pour Bolt (430 fps) et cela n'abimera pas ta tête de cylindre ... ajoute tout de même un guide ressort renforcé.

Ressort SP120 + canon et joint hop up de qualité et l'upgrade a 0€ = + ou - 470 fps ... du très bon sniper...

@++

djdirtboy
Bleu
Bleu

MessageSujet: Re: Upgrade à 0 €uros du BAR 10 G-spec   Dim 13 Juil - 0:10

Pour info, j'ai déja un canon laylax 6.03 et un joint hopup king arms. D'origine, j'étais a 388fps et je suis passé a 408fps avec ces deux pièces.
Donc la modif n'a rien changé
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Upgrade à 0 €uros du BAR 10 G-spec   Dim 13 Juil - 12:49

Bah oui comme dis plus haut cela dépend des répliques ... pour 0€ un grand nombres de personnes sont très contentes d'arriver a monter en Fps pour pas une thune...regarde sur TOUS les forums cette astuce marche très bien ... si chez toi ça marche pas plus c'est pas ma faute ...

Si tu cherche + de puissance change de ressort et de guide ressort...

djdirtboy
Bleu
Bleu

MessageSujet: Re: Upgrade à 0 €uros du BAR 10 G-spec   Dim 13 Juil - 14:14

Je sais que ce n'est pas de ta faute, et que ca fonctionne bien chez beaucoup.

Je cherche juste a comprendre pq ca ne marche pas chez moi.
giordanoev
Bleu
Bleu

MessageSujet: canon interne   Dim 3 Aoû - 13:51

je me pose cette question:

vu que le silencieux du 10g est vide et si mes calcul sont corrects, le gspec sans silencieux mesure95cm et avec 113cm donc le silencieux fait18cm. c'est correct (je n'en ai pas sous la main et est il en metal?)

le canon interne du gspec mesurant 303mm peut on rajouter un canon de precision de 303mm+18cm maxi(la longeur du silencieux) soit un canon entre 303 et 480mm maxi?

de ce fait, peut on prendre un canon d'aeg par exemple compris dans cette tranche de longieur (ak famas...) la morphologie du canon du 10g est elle identique a celle de canon d'aeg notamment au niveau du hopup, car a priori ya que là que ca pourrait "pecher" si vous avez une photo de l'extremité hopup du canon du 10g et d'un aeg pour comparer se serait encore mieux lol! super
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Upgrade à 0 €uros du BAR 10 G-spec   Aujourd'hui à 9:10

Upgrade à 0 €uros du BAR 10 G-spec
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant