Aixtrem-airsoft

L'AIRSOFT AIX MARSEILLE

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Up-grade Mauser SR à plus de 600 FPS !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
colty
Rookie
Rookie

Masculin

MessageSujet: Up-grade Mauser SR à plus de 600 FPS !!   Jeu 6 Jan - 2:17

Bonjour,

vous l'aurez compris dans le titre, je cherche à faire un snipe de fou ! Sniper
Bien entendu, ce ne sera pas pour jouer en parties, mais uniquement pour le plaisir de réaliser une réplique unique, ultra-puissante et la plus précise possible à la plus longue distance possible ! Le but ici est d'atteindre les limites de l'airsoft, et pour ce faire, je compte sur vous !
Un grand merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider à préciser les choses ! Very Happy

Je m'adresse essentiellement aux connaisseurs plus qu'avertis, n'ayant pas toutes les connaissances pour réaliser la réplique dont je rêve, les réponses à mes questions nécessitant une bonne expérience dans le domaine. Mon principal problème étant que je pense savoir à peut près quoi mettre dans la théorie mais que je ne connais pas encore très bien les sites/marques/modèles/versions pour les pièces nécessaires à mon up-grade. Crying or Very sad

Alors 1ère question que je me pose: est-ce possible ? Je précise ma question: la structure même du mauser SR peut-elle résister de telles contraintes ? J'entends une fois les pièces internes (cylindre, piston, ressort guide, bloc détente, hop-up etc) changées pour des pièces renforcées en métal.

Par ailleurs, je voudrais quelques conseils sur l'ensemble des pièces à changer internes et éventuellement externes. En fait je cherche à obtenir une liste exhaustive de toutes les pièces dont j'aurais besoin pour l'opération, avec les marques et dénominations précises.

Alors c'est parti ! Je pense mettre:

- Ressort M 210 ou M 200 (dans ces eaux là)
- Cylindre + tête de cylindre en métal
- Piston + tête de piston en métal (est-ce qu'un piston anti-vide serait le bienvenu ?)
- Ressort guide (sur roulement ?)
- Sears renforcés
- Nozzle renforcé (nécessaire ?)
- Canon précision en 6,01 mm et de 715mm de long
- Bloc hop-up renforcé
- Joint hop-up (lequel ? Vu les vitesses en jeu, il faut que ça tienne !^^)
- Bloc détente zero trigger
- Barrels spacers (nécessaires ?)

Ce qu'il me manque ce sont les marques et modèles (ou versions) de ces pièces (et sites où ils sont vendus si vous les avez).
Je vise avant tout la qualité et la précision, donc le prix n'est pas un problème (enfin, si on peut éviter de monter à 30 000 Euros...) debile

En plus de tout cela je ferai un "téflonnage" du joint hop-up.
Enfin, je compte ajouter un silencieux pour cacher le canon interne qui dépassera.
Pour les billes, j'avais vu un post où ça parlait de billes particulières qui étaient prévues pour passer sans problème dans des canons 6,01 mm mais ej n'ai pas réussi à le retrouver... Si quelqu'un pouvait me dire quelles sont les billes à utiliser, merci.

Je pense n'avoir rien oublié...

Donc merci d'avoir lu jusqu'ici pour ceux qui l'ont fait !! Et surtout merci de m'aider pour la suite ! Victoire j'ai gagné
Car ne croyez pas que je ne suis pas conscient que j'en demande beaucoup !

Airsoftement loufoque, Colty.
Revenir en haut Aller en bas
colty
Rookie
Rookie

Masculin

MessageSujet: Re: Up-grade Mauser SR à plus de 600 FPS !!   Lun 10 Jan - 3:22

Euuuh ..... vraiment personne ? SVP...
Cybershadow083
Postulant modérateur
Postulant modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Up-grade Mauser SR à plus de 600 FPS !!   Lun 10 Jan - 15:20

Je ne m'y connais pas vraiment en upgrade, je ne m'avancerai donc pas trop. Par contre as-tu une idée du budget car selon moi, une réplique qui dépasse les 1000€ ne vaut pas le coût, autant passer à l'réplique réelle, c'est pas beaucoup plus cher que du Systema en fonction de la marque ou du modèle et c'est quand même bien plus plaisant...
colty
Rookie
Rookie

Masculin

MessageSujet: Re: Up-grade Mauser SR à plus de 600 FPS !!   Lun 10 Jan - 20:43

Je sais bien tout ça...
Je compte faire du tir sportif dès la fin de l'année mais je suis plus pistolier que carabinier.

En airsoft par contre, je pense que j'aurais pas mal plus de plaisir en étant "sniper" (mais pas avec ce que je compte faire de mon mauser actuel bien entendu !!). C'est plus du domaine de la collection et du plaisir personnel.

Comme peu de gens ont répondu jusqu'à maintenant, connais-tu quelqu'un qui s'y connaisse en up grade de ce niveau sur le forum ?
ju_riken
Postulant modérateur
Postulant modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Up-grade Mauser SR à plus de 600 FPS !!   Mer 12 Jan - 16:33

un snipe spring à 600fps même si la mécanique tient le coup t'aura du mal à l'armer je pense... mieux vaut s'orienter vers un snipe à gaz voire même avec un kit CO2, c'est cher mais y'a pas besoin de fiabiliser, la mécanique tiendra vu que c'est à gaz ou CO2 et d'origine tu peux sortir à plus de 500fps, en y mettant un gaz un peu plus pechu tu doit pouvoir atteindre les 600 FPS, après reste a mettre un bon canon et un bon joint hop-up mais par exemple avec un tanaka t'aura déjà d'exellentes performances et ça reviendra moins cher qu'un spring même cheap upgradé à mort au final...

enfin je pense...
colty
Rookie
Rookie

Masculin

MessageSujet: Re: Up-grade Mauser SR à plus de 600 FPS !!   Mer 12 Jan - 23:02

J'avais pas vraiment vu ca sous cet agle... Idée intéressante... Idea

Le truc c'est que je possède déjà un mauser SR, j'aurais voulu l'upgrader sans avoir a réinvestir dans autre chose... Et puis c'est un projet interessant et enrichissant sur le plan mécanique.

Pour ce qui est des répliques à gaz, je suis vraiment pas optimiste là-dessus a cause des pertes de performances en hiver notamment... Donc je resterai en spring.

Au fait, pour mes achats de pièces détachées, la désignation des pièces compatibles est bien "L96" ?

Thx !
Bull-Hit Art'n Magic
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: Re: Up-grade Mauser SR à plus de 600 FPS !!   Mer 12 Jan - 23:43

Je viens de lire ce poste et plusieurs chose sont a signaler:

1er : monter un type 96 à 600 fps est très coûteux car presque tout les organes d'origine doivent être changer par des pièces renforcés de type PDI et Leylax.
2em : une réplique à 600 fps donc 182 m/s ( 3.3 joule ) va être difficile à faire accepter au niveau de la plupart des Team.

Donc pour un investissement plus soft tu peu envisager effectivement dans un modèle comme le M700 KJ-Works ou le G96 G&G à gaz qui présente de bon rapport qualité prix avec un plus au niveau des performances pour le G96 G&G.
Par contre il faut savoir que les modèles gaz présente quelques contraintes car leurs puissance varie selon la température ambiante et donc nécessite de les réglés ou de changer de gaz selon les circonstances.
Mais leur avantage c'est d'avoir de forte puissance ( puissance réglable sur le M700 ) pour un prix modique et que cette puissance n'a pas de contrainte mécanique ( ni sur le soft air ni sur le levier d'armement qui s'actionne très facilement ).
Associé à des billes de précision les tirs atteignent facilement les 60 mètres.
colty
Rookie
Rookie

Masculin

MessageSujet: Re: Up-grade Mauser SR à plus de 600 FPS !!   Jeu 13 Jan - 0:19

Je reviens rapidement sur ce que tu viens de dire Bull-Hit, j'ai bien précisé au début de mon post:
Citation :
Bien entendu, ce ne sera pas pour jouer en parties, mais uniquement pour le plaisir de réaliser une réplique unique, ultra-puissante et la plus précise possible à la plus longue distance possible !

Ensuite, je ne souhaite pas investir dans un snipe à gaz, pour diverses raisons.

Tu me dis que la puissance du M700 est modulable... ca va de combien a combien (en fps ou en joules ca donne quoi les fourchettes) ?

Enfin, existe-t-il un site art'n magic ? Si j'ai bien compris, tu gères un magasin d'airsoft à Aix ?

Amicalement, Colty. Smile
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Up-grade Mauser SR à plus de 600 FPS !!   Jeu 13 Jan - 11:11

Le G96 de G&G est tout simplement parfait , solide, bien conçu, puissant et précis ... Pour la puissance en changeant de gaz il est possible d'ajuster la puissance. Pour info en prenant l'anémique gaz Cybergun A134 ... la puissance tombe a 370 fps ... en green ou gaz Hiver le G96 monte a plus de 550.

Il doit exister probablement un kit cylindre permettant de réduire la puissance comme sur le M-700 KJWorks.

Fondateur du Forum Aixtrem Airsoft
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
colty
Rookie
Rookie

Masculin

MessageSujet: Re: Up-grade Mauser SR à plus de 600 FPS !!   Jeu 13 Jan - 19:17

Ok, merci pour tes précisions Barnes.

Disons que je ne souhaite pas avoir de frais de fonctionnement en dehors des billes et que le fait d'avoir une puissance qui varie selon les saisons, je trouve ca un peu moyen... (entre autres). Mais ca ne regarde que moi bien entendu !!

ju_riken
Postulant modérateur
Postulant modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Up-grade Mauser SR à plus de 600 FPS !!   Jeu 13 Jan - 20:32

je crois qu'ils ont sorti des kits CO2 pour certains modèles de snipes à gaz (dont le M700 je crois). D'une part c'est plus puissant et d'autre part c'est plus stable la puissance variera très peu même quand il fait froid... mais je connais pas trop donc je peux pas te conseiller...
Bull-Hit Art'n Magic
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: Re: Up-grade Mauser SR à plus de 600 FPS !!   Jeu 13 Jan - 22:45

Dans ce cas comme je l'ai dit ta seule solution est de resté sur un spring mais pour l'emmener à 600 fps et avoir la garantie de sa fiabilité il vas falloir dépenser des sommes relativement importantes.
Dans tous les cas le minimum pour un upgrade est de changer le canon par un 6.03 mm minimum,
changer le joint Hop-Up et la chambre si possible car pour des puissances élevées il est préférable de prendre la chambre Maruzen pour une question de rigidité et de régularité,
prévoir d'améliorer les spacer barrel,
et dans un deuxième temps passer à l'upgrade proprement dit avec des pièces Leylax et PDI ( sear, tête de piston antivide, bloc détente ).
colty
Rookie
Rookie

Masculin

MessageSujet: Re: Up-grade Mauser SR à plus de 600 FPS !!   Ven 14 Jan - 1:08

Oui j'ai bien compris tout ce que cet up grade impliquait et d'ailleurs il me reste un ou deux points qui restent flous: (je précise que pour etre sur que tout est compatible, je compte tout prendre de la marque PDI)

- Pour les pièces PDI que je compte acheter, la désignation c'est bien L96 ?
- Ensuite pour le joint lui-même, vous avez un ou deux modèles à me préciser, vu les FPS ?

- Enfin je voudrais votre avis: un canon 6,01mm ca ne craint rien niveau bourrage en mode full auto si on utilise des billes de bonnes qualités ? (désolé du petit HS mais je n'arrive pas à obtenir de réponse là-dessus.... pale

Je vous remercie sincèrement pour vos conseils ! super Very Happy

PS: Existe-t-il un site art'n magic ? je n'ai pas trouvé. (j'ai peut etre mal cherché...).
Bull-Hit Art'n Magic
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: Re: Up-grade Mauser SR à plus de 600 FPS !!   Ven 14 Jan - 16:01

Oui c'est bien le modèle type 96, pour le joint il existe un joint rouge renforcé qui vas bien.
Pour le canon en 6.01 cela marche avec la plupart des billes de qualités avec un ecart de + ou - 0.001. Maintenant il faut être toujours attentif au bourrage possible et très bien entretenir le canon et surveiller son usure.
colty
Rookie
Rookie

Masculin

MessageSujet: Re: Up-grade Mauser SR à plus de 600 FPS !!   Ven 14 Jan - 16:48

D'accord, c'est bien noté ! study

Euhh... le joint rouge c'est un madbull qu'il faut prendre ou c'est bon quelque soit la marque ?

Et pour le site web art'n magic je suppose qu'il n'en existe pas ?

Merci pour tout !
Cybershadow083
Postulant modérateur
Postulant modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Up-grade Mauser SR à plus de 600 FPS !!   Ven 14 Jan - 19:50

Sinon je viens de penser à une chose : mon Ares AW .338 tapait à environ 168m/s à la 0.20g lorsque nous l'avions passé au chrony chez Bull-Hit, ce qui correspondait à peu près à 3,18J avec simplement du gaz Walter qui n'est pas le plus puissant.

En passant avec du gaz plus costaud ainsi qu'avec des billes assez lourdes, je pense que cela doit plus ou moins correspondre à tes attentes, d'autant que le canon est un 650mm ce qui est l'un des plus long du marché.

Après si tu n'as pas envie de passer au spring je comprends, j'étais un peu comme toi au départ. Mais sache qu'avec le SVD de Barnes et un simple ressort M130, la culasse était quasi-innarmable, un enfer si tu le fais plus de 30-40 fois (ton doigt sera rouge).

Alors réfléchie bien à la praticité qu'aura ta réplique, d'autant que si je ne me trompe pas, l'AW .338 pourrait faire l'affaire sans trop l'upgrader (à confirmer avec Barnes ou Bull-Hit).
Bull-Hit Art'n Magic
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: Re: Up-grade Mauser SR à plus de 600 FPS !!   Ven 14 Jan - 20:22

Le SVD dragunov est plus performant que le AW308 d'origine et il possède déjà la plupart des pièces importantes en métal, reste à voir la qualité du joint hop-up et du canon.
De toute manière que ce soit le aw308, mauser SR, type 96 ou bar10 en tous genre les joint hop-up et canon sont vraiment pas terribles d'origine il faut les changer dans tous les cas.
Reste à voir ces organes sur le SVD ?

Pour répondre à la question de Colty au sujet du joint rouge non ce n'est pas le joint Mad-Bull fish-bone ( il est fait pour les AEG et montable que sur 2 snipes le M700 KJ-Works et peut être le SVD qui lui aussi fonctionne avec des canons d'AEG ).
Le joint rouge dont je parlais est le modèle type Marui renforcé qui correspond au type GBB.
Ghost_47
Commando spécial
Commando spécial

Masculin

MessageSujet: Re: Up-grade Mauser SR à plus de 600 FPS !!   Ven 14 Jan - 20:35

Bonjour Colty, pour ce qui est de ta question sur le site de Art'n Magic, voici le lien: http://www.artn-magic.net/shop/boutique/index.php
colty
Rookie
Rookie

Masculin

MessageSujet: Re: Up-grade Mauser SR à plus de 600 FPS !!   Ven 14 Jan - 20:59

Je croyais avoir compris que Art'n magic était une boutique d'Airsoft... Sad

Merci pour le lien, de toute évidence j'ai rien pigé ! boulet

Pour ce qui est de l'up grade de mon mauser, je vais commencer par changer le bloc hop up, le joint hop up et le canon. Je mets du PDI partout comme ca pas de soucis...

Si je ne m'abuse, le bloc hop up PDI (sur le site xfire) permet d'être compatible avec tous les canons d'AEG il me semble. Donc pour le joint hop up ca devrait pas poser de problèmes non plus du coup. J'ai tout bon ?^^
Cybershadow083
Postulant modérateur
Postulant modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Up-grade Mauser SR à plus de 600 FPS !!   Ven 14 Jan - 21:22

Attention je parlais du AW .338 et non 308 qui se rapproche plus d'un type 96...
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Up-grade Mauser SR à plus de 600 FPS !!   Ven 14 Jan - 21:52

Oui ASG diffuse le super AW .338 de ARES ... c'est un monstre.

Fondateur du Forum Aixtrem Airsoft
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
Bull-Hit Art'n Magic
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessageSujet: Re: Up-grade Mauser SR à plus de 600 FPS !!   Ven 14 Jan - 22:18

Colty a dit :

Je croyais avoir compris que Art'n magic était une boutique d'Airsoft...

Merci pour le lien, de toute évidence j'ai rien pigé !

Petite explication: la boutique existe bien et propose plusieurs type de loisirs dont une section non négligeable d'air-soft.
D'autre part le site qui est en place depuis bien moins longtemps lui, propose que la partie jeux de sociétés, jeux de rôles goodies et déco.
Je n'ai pas voulu y mettre l'air-soft pour ne pas heurter certains de mes clients qui cherches, par exemple des jeux pour leurs enfants.

Ps : J'ai mélangé le AW338 et le AW308 sorry, et il est vrais que le AW338 Ares est un monstre ( cher !!! ), ma préférence en terme de qualité prix vas au G96 G&G qui est bien moins cher et à quelque choses prêt aussi bon en terme de performances.
colty
Rookie
Rookie

Masculin

MessageSujet: Re: Up-grade Mauser SR à plus de 600 FPS !!   Dim 16 Jan - 1:29

Petit up:

Pouvez-vous me dire si les articles présents sur ces 2 pages sont bien compatibles avec un mauser SR (cybergun) ?

lien 1
lien 2 (seulement les canons pour AEG)
lien 3 (cette chambre hop up rentre-t-elle dans l'outer barrel d'origine du mauser SR ?)

Je vous demande ca parce que je ne sais pas si les dénominations utilisées sur le site x-fire sont les bonnes (par ex: APS 96 = L96 = Type 96 ???)

I need help ! Ok j'me rend !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Up-grade Mauser SR à plus de 600 FPS !!   Aujourd'hui à 18:37

Up-grade Mauser SR à plus de 600 FPS !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1