Aixtrem-airsoft

L'AIRSOFT AIX MARSEILLE

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Jeu 1 Juil - 19:22

Chronopost a merdé (tiens c'est etonnant !) Ma chère et tendre épouse a reçu ce matin le Zero Trigger tant attendu ^^^

Je post ce soir ou demain matin des photos et mes impressions ^^

Fondateur du Forum Aixtrem Airsoft
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
snipe 74
Bleu
Bleu

Masculin

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Jeu 1 Juil - 19:54

Perso, je viens de faire une nouvelle experience

A 7 mètres de haut, j'ai placé 3/10 billes dans une cible de 60x60 située à +/- 95 mètres (85 grands pas + dénivelé) et tout ça en tir accroupi.

Exxxcellent !!
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Ven 2 Juil - 2:32

Bonsoir.

Je viens juste de terminer le montage du bloc Zero V Trigger PDI sur mon L96 AWS ... Ça se monte tout seul. Le mécanisme est 100% différent de celui d'origine.

Un Piston End spécial est fournit dans la boite.

Le Set Pin est tenu, lui par deux vis en acier. J'ai remis le APS 240% et je suis a 463 fps. (1.99 joules)

Je ferais des test de distance et de précision demain matin avant de partir bosser.

Voici quelques photos du V-Trigger.

LE PACKAGING

LE KIT V-TRIGGER ET LE PISTON END

LE PISTON END SPÉCIFIQUE

LE PISTON SEAR ET LE SET PIN

VIS "1" DE MAINTIEN DU SET PIN

VIS "2" DE MAINTIEN DU SET PIN

RÉGLAGE DURETÉ DE LA DÉTENTE

RÉGLAGE COURSE DE LA DÉTENTE

PDI C'EST BIEN ! Wink

SET PIN SPECIFIQUE AU V-TRIGGER

VOILA !

Alors en fait à ce jour, les seules pièces qui restent d'origine ce sont : le bloc Hop Up et le canon 6.04. J'hésite a mettre le PDI car je risque fortement de dépasser les puissances autorisées.

J'ai aussi mis le joint Hop Up rouge de chez King Arms ... bon joint a ce qu'il parait.

Voilà pour le moment je vais le tester comme ça et l'utiliser tel quel en partie.

Merci à tous et à très vite.

Dernière édition par Barnes (alias Icare) le Ven 9 Juil - 0:13, édité 1 fois
ju_riken
Postulant modérateur
Postulant modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Ven 2 Juil - 3:00

Barnes (alias Icare) a écrit:

Alors en fait à ce jour, les seules pièces qui restent d'origine ce sont : le bloc Hop Up et le canon 6.04. J'hésite a mettre le PDI car je risque fortement de dépasser les puissances autorisées.

allez je vais faire le petit diable qui apparait dans la tête des gens qui sont devant un dilemme dans les dessins animé :

met le 6.01 PDI , au pire tu met un ressort un peu moins péchu, comme ça tu sera dans les normes et ça sera un peu moins dur à l'armement mais t'aura une méchante portée et précision

pis là a 452 au pire tu sera presque à 500 mais pas plus je pense ça passe encore... enfin moi je tomberais le ressort un peu en dessous pour pouvoir jouer partout mais si t'as les moyens de prendre un 6.01 je pense que y'a pas à hésiter, sauf si tu est satisfait des performances actuelles...
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Ven 2 Juil - 10:08

Tu as raison je ferais surement dans un avenir plus ou moins proche.

Je viens juste de finir mes test de portée et de précision.

Un terme de précision , en utilisant des billes de 0.36 King Arms (excellentes au demeurant) je touche 8 fois sur 10 un petit de tronc d'arbre de de 20cm de large à 43 mètres.

La portée max enregistrée sur terrain plat et sans vent : 84.50 m ... avec 25 fps de plus ... des billes de qualité et le joint hop up King Arms (réglé a 0 !!!!) je lève des 0.36 a cette distance.

En clair je n'ose imaginer ce que donnerais cette réplique avec en effet un 6.01 PDI.

Voilà, ce sniper remplit enfin son office ... plus de 70 mètres souhaité et une puissance suffisante pour faire voler des billes supérieures a 0.30Gr.

Marui tout seul c'est pas mal , mais avec un si bon bloc HopUp et des pièce PDI c'est presque le paradis.

killerofsniper
Bleu
Bleu

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Mar 27 Juil - 11:53

un petit feedback après quelques parties :

Avec le ressort PDI pour le TM L96, a 450 fps, après plus de 1000 billes tirés déja la trigger box d'origine tient le coup!
Seul le first sear à été changé quand j'ai réaliser l'upgrade =)

Il fait toujours autant des merveilles ce sniper! :=)

EDIT : je viens d'arriver a mettre Deux barrels spacers avec du chatertons et de la graisse ront, sa donne une trajectoire beaucoup plus rectiligne en fin de course a plus de 80mètres!

Exelent le pdi 6.01 en 10mm ! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Mer 10 Nov - 23:29

Bonsoir à tous.
Cela fais un moment que je travail sur l'upgrade de mon l96aws....
Je me suis grandement aidé du tuto de première page.... cependant l'ayant vu tardivement j'avais deja acheté :
Piston + cylindre + tête de cylindre + guide ressort et tout cela de marque laylax.
Ces pièces sont décrites comme dédiées pour le TM l96 Marui aws.... cependant IMPOSSIBLE de mettre quelconque ressort sauf celui d'origine marui....
J'ai essayé:

PDI l96 1.8j
Ressort T96 (je ne sais plus quelle marque).

Puis je me suis rendu compte qu'il était nécessaire de mettre un ressort 200mm j'ai donc acheté un 140 PDI.

Toujours le même problème, il est impossible d'armer car le cylindre n'a pas une course suffisante en arrière....je ne comprend pas ce qui peut bloquer.....

Quelqu'un a t il une idée et surtout une solution??? (je ne veux pas dépasser 450fps)
Merci par avance
christophe12
Bleu
Bleu

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Lun 21 Mar - 22:53

Bonsoir à tous, je suis désolé pour "réouvrir " le sujet.

Je me présente brièvement donc je m'appelle christophe, je pratique l'airsoft depuis 2ans dans la drôme, j'ai quelques répliques ^^ et je suis tombé sur votre forum en regardant différentes reviews. Je trouve que c'est relativement bien expliqué concernant les reviews et les astuces que j'ai pu voir. Nous possèdons également deux forums puisque nous sômmes "deux équipes" à souvent se rencontrer.

Pour en venir au sujet, je trouve que l'upgrade du L96 marui fait par Barnes(alias Icare) est très complet ,il m'a permis dans savoir plus que je pensais et m'a apporté plusieurs idées.

Donc je possède un L96 marui depuis quelques mois, j'envisage de faire un upgarde en utilisant des pièces pdi(kit pdi,ressort 140 et sear et barrels spacer ?) et j'aurai voulu savoir votre avis concernant les kits ,les principales différences entre le kit HD et Vaccum ( friction sur la pièce ??), et les résultats en partie

J'ai pu constater que les résultats étaient assez bénéfiques selon Barnes avec sa portée incroyable

Pensez-vous que les barrels spacers soient primordials ?

Merci d'avance et à très bientôt
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Mar 22 Mar - 1:11

Les barrel spacers permettent au canon de moins vibrer sur la longueur donc de préciser le tir.

Le vaccum de PDI concentre plus d'air en sortie du Nozzle, et augmente les FPS sans pour autant devoir mettre un gros ressort .

Aussi le vaccun est plus silencieux que le HD.

Voilà je pense que c'est tout.

Wink

christophe12
Bleu
Bleu

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Mar 22 Mar - 21:18

Ok merci donc en clair j'aurais tout interêt à prendre le vaccum au lieu du HD et pourquoi ne l'avez-vous pas pris alors ?
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Mar 22 Mar - 23:03

Laughing parce que à l'époque personne ne m'avait conseillé comme je le fait avec plaisir depuis longtemps !

christophe12
Bleu
Bleu

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Mer 23 Mar - 14:53

Ok et encore merci pour m'avoir conseillé un peu plus
Erahl60
Bleu
Bleu

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Mer 13 Avr - 1:55

Bonjour tout le monde (ou plutot bonsoir ^^). Voila je viens d'acquérir un L96 tm d'occasion et malheureusement je ne vais pas pouvoir l'utiliser tout de suite...

Comme beaucoup de monde j'ai rencontré des difficultés pour armer la réplique...J'ai donc décidé de tout démonter comme un grand par curiosité pour voir d'où ça pouvait venir...j'ai cherché sur différents forums, mais je n'étais pas tombé sur le votre...(malheureusement pour moi...).

J'ai démonté ma trigger, enlevé la sécurité comme certains le préconise, remonté le tout et non toujours pas...car même si j'arrive à armer tant bien que mal l'action sur la gachette ne déclenche pas le tir...qui ne part seulement que quand je commence à dévisser la trigger... :/

Cette trop grande curiosité m'a voulu de casser les pièces L96-52 et L96-40...je pense pouvoir bientot remedier à ce probleme...Je pense mettre un coup de dremel à la bague métallique car il semble que le précédent propriétaire, qui a monté le kit pdi ne l'ait pas fait (d'où la difficulté pour "armer")...pour mon problème de trigger je pense limé le 2nd sear comme j'ai pu le lire plus haut, faut il le faire également en cas d'achat d'un 2nd sear pdi ?

Et enfin, pour mon dernier problème (les vis) quelqu'un connait il un endroit ou l'on peut commander les vis M2.6x5, M2.6x6 et M2.6x10 car a priori en Europe cela semble difficile...J'ai contacté quelqu'un de chez x-fire pour savoir s'ils ont éventuellment une solution à me proposer ou un site à me conseiller.

En tout cas merci pour ce forum et pour ce post en particuliers ^^.
snipe 74
Bleu
Bleu

Masculin

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Ven 22 Juil - 17:25

Salut à toutes et à tous !!

Après un an d'utilisation, je voulais faire un petit récapitulatif des performances de mon L96 Marui.

Pour info, il y a ça à l'intérieur et le hop up est toujours celui d'origine:

-Kit cylindre/piston vacuum palsonite PDI
-Canon 6.01 10m/m x 500m/m PDI
-Barrel spacer PDI
-V-trigger PDI
-End screw PDI
-Bull barrel cap PDI
-ressort 140 L96 PDI

Je viens de regler à nouveau la lunette (leapers) qui c'était légèrement décentrée.

Résultat, je touche:

- 5x5 cm à 25 mètres
- 10x10 cm à 40 mètres

Pas eu l'occasion de le tester plus loin pour le moment, mais je réparerai ça ce dimanche.

Voilà, voilà. Bon airsoft !!

snipe 74
Bleu
Bleu

Masculin

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Mer 27 Juil - 0:20

J'en profite pour demander si l'un d'entre vous a déjà changé le joint hop up.

J'ai toujours celui d'origine mais il commence à me lacher.

Y aurait il un modèle, marque, référence préconisée ? je suis un peu pommé dans tout ce choix.

Merci pour votre aide.
snipe 74
Bleu
Bleu

Masculin

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Jeu 28 Juil - 23:51

Un p'tit message pour dire que je suis parvenu à placer un joint "Nine Ball violet" sur mon L96 AWS. Il faut y aller tout doucement, mais ca passe.
snipe 74
Bleu
Bleu

Masculin

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Lun 13 Aoû - 17:50

Salut à tous.

Nous sommes le 13/08/12 et mon L96 equipé maintenant d'un joint hop up nineball violet est toujours au top. Pas de casse, pas de tracas. La précision est toujours là, la régularité également.

Pour être honnête, je ne gagne pas grand chose en portée par rapport à mon King Arms M&P15 (qui est super d'origine) si ce n'est le plaisir (l'orgasme ?) de toucher à 50 mètres en une seule bille bien placée. Ceux qui l'ont eu dans les mains sont unanimes: avec cet upgrade PDI, c'est une super réplique de snipe.

Bon Airsoft...

T.N.T
Bleu
Bleu

MessageSujet: Questions pour Barnes    Mer 19 Sep - 3:51

Bonjour Barnes je suis nouveau sur le forum mais sa fais déja un moment que je garde ta review Upgrade sur le Tokyo Marui L96 AWS car en fait je compte me le commander d'ici moin d'un moi.

Voici ce que je compte lui mettre Smile :

-Canon précision 6.01/10 500mm (PDI)
-Outers-Barrels (PDI)
-Kit Cylindre précision / piston renforcé (PDI)
-V Triggerbox (PDI)
-Chambre Hop-Up (Marui)
-Spring 140mm (PDI)
-Spring 300mm pour des parties privées

Qu'en pense tu? Smile Tous ce petit matos risque de donner correct niveau précision, portée, puissance? Smile

Autres Questions, ta Review est tip top cependant je n'ai pas bien compris dans la section démontage du bloc avec les 2 rondelles inférieures au diamètre du cylindre PDI, Je ne dois enlever que les 2 rondelles de plastique? Ou entièrement le Bloc?
Pour les rondelles de plastique Cela serais possible de les passer au dremmel tout comme la pièce de métal a retouchée?

Merci de ta réponse, Yordi
snipe 74
Bleu
Bleu

Masculin

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Mer 19 Sep - 13:15

Salut TNT.

Le plus simple reste de virer les rondelles plastique et de donner un bon coup de dremmel sur la bague métallique sinon, ton piston ne coulissera pas.
T.N.T
Bleu
Bleu

MessageSujet: TM L96 AWS Upgrades :    Jeu 20 Sep - 2:24

Oui oui les 2 rondelles sa j'ai bien compris je les enlèvent et pour la bague en Allu pareil un coup de Dremmel mais je parle du bloc ou ce trouve en fait les 2 bagues de plastique une fois les 2 bagues d'enlevées, je peux refixé le Bloc sans les 2 bagues de plastique c'est sa? le Cylindre passera? Smile
snipe 74
Bleu
Bleu

Masculin

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Ven 21 Sep - 17:32

C'est ça.
snipe 74
Bleu
Bleu

Masculin

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Dim 15 Nov - 8:54

Salut à tous. Smile

Un petit feed-back après presque 5 ans d'utilisation.
Déjà, aucuns soucis à déplorer. C'est une horloge. Smile

Actuellement (au 15/11/2015) avec toujours la même config et après rodage du joint Nineball Violet, mes perfs sont un groupement dans 30x30 cm à 75 mètres. Je suis passé aux billes 0.36 et 0.40 BBKing.

450/460 FPS à la 0.20.

Bon airsoft !! Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Aujourd'hui à 18:38

::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4