Aixtrem-airsoft

L'AIRSOFT AIX MARSEILLE

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
killerofsniper
Bleu
Bleu

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Sam 22 Mai - 0:46

c'est ce que j'ai fait, j'ai du le limer quand meme, donc bon voila lol
Revenir en haut Aller en bas
killerofsniper
Bleu
Bleu

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Dim 23 Mai - 13:20

un petit update, c'est bon tout fonctionne c'est de moins en moins dur a réarmer, donc tout bon, faut le temp que sa se fasse.

le cannon 6.01 10mm fait des meirveille!! 80 mettre de portée, manque un peu d'éffet sur la bille de 0.4g, faut que je choppe un petit tube dur pour remplacer celui d'origine et bomber plus de join hop up

que du bon se sniper!! meme avec toute les emerdent qui vont avec!

( PS : la bille vole vachement plus vite dit donc avec le 6.01 comparé avec celui d'origine c'est surprenant ! )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Dim 23 Mai - 14:19

pour le "petit tube dur pour remplacer celui d'origine et bomber plus de join "

tu peut prendre de la gaine électrique du 2.5mm² en enlevant le cuivre a l'interieur c'est la meme dimension et c'est nickel

par contre moi j'ai déchirer mon nineball en remontant le join dans le bloc hop up (qui est BEAUCOUP TROP SERRER) alors j me demander si ton block hop up pdi c'était plus facile a remonter le join a l'interieur
killerofsniper
Bleu
Bleu

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Dim 23 Mai - 15:27

j'ai le bloc hop up d'origine, pdi n'en fait pas

il suffit de prendre ton bucking nineball et de mettre de la graisse siliconée tout autour et dans la pièce platique du hop up, tu tourne doucement tout en en rentrant le join, sa passe nikel franchement Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Dim 23 Mai - 16:42

un pote ma dis pareille mais j'ai pas ausez parceque graisse le join hop up meme l 'exterieur mais merci, tu a raison parceque sinon c'est pas humainement possible sans graisse
killerofsniper
Bleu
Bleu

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Dim 23 Mai - 16:43

faut pas de graisse a l'intérieur, mais a l'extérieur sa gene pas Smile
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Dim 23 Mai - 21:05

Le Hop Up Marui est parfait et je pense que le changer, même si PDI sort un bloc cela ne servira a rien ... Marui est le roi du Hop Up.

Fondateur du Forum Aixtrem Airsoft
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Dim 23 Mai - 22:59

dans ce ça pas avec le meme rubber parce que je sait pas ou t'habite enfin je moi a nice la 0.36 remonte pas.

même quand je remonte la molette a fond je la voie qui se casse la geule meme quand je relge la lunette ( la suiss arms a 170 euro) a fond ver le bas a 70 metre je voie meme pas ou elle touche tellement quel se casse la geule DONC BON pro pro du hop up j'en suis pas certain

pis le systeme de "CAPOTE" genre met le join et âpre appuie dans l'autre sens avec le bloc hop up ULTRA ajuster alors qui aurai pue faire un system avec le même bloc hop up couper en deux qu'on reunirait en 1 sur le join avec 2 vis SA aurait juste etait 1 milliard de fois moins chiant

et sa aurai pas changer grand chose du fait que le join est les rainure du canon sont sensée faire etancheiter et même si iavais un souci tu pourrai metre du ruban teflon

la le system marui ba si tu a une fuite du a une raynure , ou join user ou que tu a trop de puissance et que ta des fuite d'air ba avec le system marui tu la dans le Q donc apre je critique pas mais peut pas vraiment dire que ce soit des "CHAMPION" on etait 2 dessus +30 min pour metre un join qui au finale c'est dechirer faut pas DECONER quoi.

en sachant que j ai déjà changer un bloc hop up d'une m4 et d'une scar et j'ai jamais eu de souci la je vais être obliger de le coller et de graisse a la graisse silicone a l'extérieur pour pouvoir faire glisser l'immonde block hop up beaucoup trop petit o miv du diamètre interne
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Lun 24 Mai - 21:00

Marui sait faire des blocs Hop Up ... les PDI sont bien mais au dela de ça je n'ai jamais eu de soucis avec un bloc Marui ... ils sont en effet un peu étroits mais il suffit de mettre le bon joint et le tour est joué ...

NOTE :

Par contre autre chose, j'aimerais a l'avenir que certains (Niuki par exemple) fassent un gros effort sur l'orthographe, la ponctuation et surtout arrêtez avec les mots en SMS ou assimilés. On ne comprend rien a ce que tu écris, désolé.

C'est très pénible à lire et l'intérêt d'un post s'en trouve alors fortement réduit.

@ Niuki : je parle avec expérience et je n'aime pas trop le ton que tu prend ... sans parler des grossièretés que tu utilise. Aussi si tu n'arrive pas a prendre un conseil ou une expérience pour un bon conseil je pense que tu n'es pas fais pour rester sur un forum.

J'ai monté des centaines de Hop Up Marui ou autres et j'offre ma propre expérience ... et il suffit un peu de connaitre son sujet pour éviter de ruer dans les brancards comme tu le fais.

Les 0.36 KA ou MadBull remontent sans aucuns soucis avec le joint et le bloc hop up d'origine pour information.

Avec 460 fps et des 0.36 je dépasse les 70 mètres dans les 45 cm de large.

Barnes (ADMIN a ses heures)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Mar 25 Mai - 13:32

J'utilise le correcteur d'orthographe et j'en suis dessoler si y a trop de faute.

Sur ce je précise que les autre block hop up, (pour les réplique de poing de marui ) sont en 2 partie et se visse .

Dernièrement moi je l'est démonter donc je sait aussi de quoi je parle.

"ils sont en effet un peu étroits mais il suffit de mettre le bon joint et le tour est joué ..." barnes

le join nineball est compatible c'est toi même qui la dis

"Les joints du L96 sont les même que pour le VSR10 " barnes

(j ai même préciser le nineball a ligne en dessous).

Si tu ne veut plus que je parle sur se forum, il aucun problème je parlerai au gas directement si j'ai une question a leur poser.

Sur se il n y a aucune haine dans mes parole.

Mais juste une lassitude de voir que quand sa nous arrive pas sa n'existe pas.

J'ai pu voir d'autre forum et d'autre on les même problème,
mais la précision est toujours aussi bonne chez toi que chez nous mais la distance nn voila tous .
killerofsniper
Bleu
Bleu

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Mar 25 Mai - 22:41

petit feedback supplémentaire, j'ai ajouté un bout de cure dents dans le bout de caoutchouc qui appuie sur le bucking, sa lève tout les grammages de billes meme la 0.43g maintenant, a la 0.4g j'obtiens une belle trajectoire presque tendu sur 80m donc que du bon en définitive
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Mar 25 Mai - 22:44

a nickel sa moi c'est mon objectif lever de la 0.43, bien bien gg a toi en tous qu'à
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Mer 26 Mai - 10:39

J'ai essayé un bout de tube a encre de stylo bille ... les 0.40 se lèvent comme si c'était de la 0.25 ... ça perd en vitesse mais par contre la ligne droite est parfaite.

Pour le moment je tire en 0.36 King Arms et c'est un bon compromis , vitesse/trajectoire.

Par contre je ne me souviens plus, avez vous mis des Spacer Barrel dans votre réplique ?

Perso dès que j'en ai mis cela a vraiment amélioré la trajectoire . . .

killerofsniper
Bleu
Bleu

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Mer 26 Mai - 20:53

oui, j'en ai mit 1, avec deux, impossible de rentré correctement le cannon
snipe 74
Bleu
Bleu

Masculin

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Jeu 10 Juin - 12:57

Merci BARNES pour ton tutoriel d'upgrade.

De mon coté, je viens de commander la complète chez PDI.

A savoir:

-Kit cylindre/piston vacuum palsonite
-Canon 6.01 10m/m x 500m/m
-Barrel spacer
-V-trigger
-End screw
-Bull barrel cap et adaptateur silencieux (au cas ou)
-ressort 140 et 130 (au cas ou plus de 450 fps)

Je vous en dirais plus une fois installé/réglé.

Dernière édition par snipe 74 le Mer 16 Juin - 15:32, édité 1 fois
otacon
Bleu
Bleu

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Ven 11 Juin - 4:38

Salut Barnes, ça fait déjà quasiment un mois que j'ai upgradé mon AWS.
Récap de mon upgrade:

ressort M140 PDI (Espérons que PDI nous sortent un M150 voir un M160)
Vtrigger PDI
Canon PDI 6.01 50Mm
Barrel spacer PDI Pour canon Fluted
Bull barrel base PDI
Fluted outer Barrel PDI
Bull Barrel Cap
Kit Cylindre palsonite et piston Hard
Joint HopUp Firefly Hard
Je rejoute que je n'ai pas eu à limer la bague en metal. j'ai juste enlevé les anneaux en plastoc.

480fps à la 0.20gr ICS > La bille s'envole direct avec le hop up à zero
470fps à la 0.25gr Guarder > Idem que la 0.20gr
445fps à la 0.30gr Marushin > idem que la 0.25gr
380fps à la 0.36gr Madbull > Tir bien droit et en y réglant le Hop Up à 3/4
370fps à la 0.40gr Madbull > Tir dévié à gauche mais obligé de régler le Hop Up à 4/4 sinon ça tombe direct.

Verdict je trouve pas ça top niveau perf. Je pense que le Hop Up Firefly y est aussi pour quelque chose je compte y installer un Hop Up Hard KM avec un Hop Up Bucking comme ceux qui sont fournis dans les Package Hop Up Shark de Madbull pour plus de stabilité de la bille.

Lors de ma commande j'ai pris des Power adjuster PDI au cas où je me suis dis que le m140 ne serait pas suffisant. Je compte mettre 2 voire 3 anneaux au niveau du guide de ressort afin de compresser un peu plus le ressort pour gagner au moins 30fps à 40fps à la 0.40gr. Bref dis moi ce que tu en penses.
Le mieu serait d'y installer les Power Adjuster ou installer un ressort Prom?

Et toi niveau perf? Qu'est ce que ça donne.

Pour les munitions,
j'ai choisi les Mabull 0.36 et 0.40 gr car c'est les seules billes qui me permettent de tirer droit après un bon réglage du Hop Up et elles se rapprochent du diamètre du canon soit 5.95 -/+ 0.01.

Je ne vais pas tarder à lancer un tuto/review avec toutes les photos et toutes les pièces PDI (J'ai quasiment tout acheté sur x-fire) sur mon upgrade.
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Ven 11 Juin - 12:56

J'ai pété le trigger sear (celui qui tient droit le guide ressort)... a 505 fps ça a pas résisté ... et comme la pièce n'existe pas je suis baisé ... mon L96 est au placard depuis 1 mois.

Chez PDI pas de pièce de rechange a par le kit trigger complet ... c'est pas bien !

Je vais mettre un ressort V360 pour VSR 10 ... Plus souple que le SPR 300%.

Pour le Sear je n'ai pas de solutions ... donc cela peut durer des mois avant que je retire avec mon L96 ...

Je compte acheté un autre sniper pour être tranquille. Surement une base de M24 Military de chez Classic Army.

Si je trouve une solution pour le sear je vous tiens au courant.

Coté perfs avant le pétage de Sear , a 505 fps en 0.36 King Arms c'etait du pur bonheur ... je prenais une goutière 8 fois sur 10 a 68 mètres.

Un bonhomme a 75 mètres ne me faisais pas plus peur que cela !

Vivement que je puisse le réparer.

Dernière édition par Barnes (alias Icare) le Mer 16 Juin - 15:22, édité 1 fois
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Mer 16 Juin - 15:21

Alors déjà le SetPin (le spring guide stopper) était abimé a cause de la puissance développée. Mais ce n'est pas tout ... le 1st sear est fêlé aussi et dès qu'un pression s'exerce dessus , le piston ne tiens pas en position armé.

Marui si on Upgrade , soit on change tout ou on ne change rien , ça ne tiens pas dans le temps si on fait une simple monté en puissance avec un piston sear renforcé.

Je vais alors remplacer le bloc détente par un zero Trigger PDI ... comme ça TOUT sera remplacé ...

Mis a par le fait que le chargeur soit placé comme sur le RS, la finition du produit et le bloc Hop Up exemplaire de Marui, il vaut mieux prendre un Well Warrior 1 (moins de 90€ en chine) et prendre des pièce PDI pour Type 96 APS ... c'est moins cher qu'un Marui qui en sortie de boite tir a 40-45 mètres ... mais le soucis de Marui c'est que les pièces soumises aux contraintes mécaniques ne tiennent pas le choc dès qu'on dépasse 400 fps ... ce qui est un minimum pour un sniper.

Voilà ... il me reste a attendre le Zéro Trigger PDI pour repartir de plus belle avec mon L96-AWS. J'ai aussi commander un joint pour VSR-10 rouge de chez King Arms. Le bloc Hop Up Marui va apprécier !

otacon
Bleu
Bleu

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Mer 16 Juin - 20:32

Du coup tu comptes changer ton ressort SPR par un 360 PDI Pour VSR ?
Si ça permet d'augmenter les fps d'un chouia, j'en acheterai bien un. Mais avant tout, j'attends ton test.
Sinon pour info j'ai changé mon joint FireFly Hard par un KM RH55 (Bleu) et Changé le Hop Up Bucking. De un: je peux désormais soulever à l'aise de la 0.43gr et de deux: j'obtient très bonne trajectoire. Bref ça tire finalement droit mais tjrs pas assez de patate à mon goût.
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Jeu 17 Juin - 0:13

Oui pour de la patate , j'avais de la patate avec le VSR Spring ... 505 mais cela a eu raison du First Sear ... en clair il faut tout renforcer ...

Dès que je met en place l'ensemble des pièces je refais une mise a jour de ce post et redonne mes impressions ...

@ bientôt.

Barnes (alias Icare)
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Sam 19 Juin - 19:23

Bon alors , voilà.

Je vais recevoir le kit Zero Triger de chez PDI dans qq jours ... comme ça je serait au niveau pneumatique Full PDI.

Je ne met pas de canon 6.01 ni de bloc hop up car quand je vois la précision que j'ai avec le 6.04 Marui ... je ne trouve encore indispensable de changer cet ensemble.

Pour ma part donc :

Kit Cylindre HD
Bloc Zero Triger L96 AWS
Joint Hop Up Rouge King Arms
Tube en mousse haute densité dans l'ensmble du outter barrel (oui comme ça j'ai un silencieux de 1 m de long).
Ressort VSR 360 (entre 450 et 470 fps)

Billes utilisées : King Arms 0.36 Gr.

Je prendrais des photos du kit Zero Triger ... et de son montage ^^

@ Très bientôt.

snipe 74
Bleu
Bleu

Masculin

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Sam 19 Juin - 20:16

Je viens de terminer l'installation des pièces d'upgrade sur mon L96 Marui. (le tuto de Barnes m'a bien aidé )

C'est donc du full PDI (Sauf pour le canon externe qui reste d'origine) la liste est quelques post au dessus.

Tout c'est trés bien passé, pas de soucis particulier. Le tout, c'est de bien prendre son temps pour tout démonter/remonter. Il faut quand même mettre un bon coup de dremmel sur la fameuse bague au risque de ne pas voir le cylindre coulisser parfaitement et de coincer.

Le V-trigger s'installe sans soucis, le canon également (il faut juste faire attention, en retirant celui ci, à ne pas perdre les ressorts placés entre le bloc hop-up et le canon externe et qui servent à retenir deux petits ergots noirs... et prendre soin de bien démonter le bloc hop-up au rique de déchirer le joint hop-up)

j'ai pris le canon 6.01 en 10 m/m, un barrel spacer au bout du canon et un au niveau du bloc hop-up sont suffisants (de toutes façons, le canon est trop épais pour placer un barrel spacer au milieu)

Je n'ai tiré que 5 billes et tout fonctionne.

Je ferais des tests et réglages ce week end et je vous tiendrais au courant des performances.

Edit: Je tiens quand même à préciser que je n'ai jamais fais aucun upgrade sur une réplique avant celle ci. J'avais quand même déjà démonté mon VSR 10 avant, mais rien d'exceptionnel. C'est facilement accessible pour un novice de l'upgrade.

Dernière édition par snipe 74 le Sam 26 Juin - 16:03, édité 2 fois
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Dim 20 Juin - 12:31

Cela me conforte et me rend impatient de recevoir mon kit "0" triger PDI.

A bientôt pour les photos et le test.

snipe 74
Bleu
Bleu

Masculin

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Dim 20 Juin - 21:21

Voilà la bête.

Je suis allé faire quelques tests aujourd'hui. Il y avait pas mal de vent, mais le L96 s'est montré trés efficace.

J'ai utilisé des billes de 0.30 Kyou et de 0.36 King Arms.

Avec les 0.30 Kyou et après réglage du hop-up, j'ai touché mon spotter à une distance que j'estime entre 55 et 60 mètres malgrès le vent. Vraiment propre...

J'ai ensuite fais quelques tests à la 0.36 mais j'avais le plus grand mal à distinguer la bille. (Temps sombre et en sous bois) Les rares fois ou j'ai réussis à la voir, je n'ai pas noter de différence de précision.

Bref, la 0.30 se révèle être excellente !! Pour le moment, je ne touche plus rien et je test ça en partie.

EDIT: Je l'ai mésuré à 439 Fps à la 0.20 mais mon Hopup n'était pas à zéro. A mon avis, il tourne dans les 445/450 Fps.

Dernière édition par snipe 74 le Jeu 29 Juil - 18:56, édité 1 fois
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Mar 22 Juin - 0:01

Ah bonne nouvelle, je reçois mon Zero Trigger Vendredi ... c'est tout bon aller le tester Dimanche en partie !!

Il m'a manqué mon L96 ....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Aujourd'hui à 18:39

::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant