Aixtrem-airsoft

L'AIRSOFT AIX MARSEILLE

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Lun 15 Fév - 21:08

Bonjour

Je me suis décidé a Upgrader mon L96-AWS Tokyo Marui. D'origine ce n'est pas un sniper ... 280-300 fps max ... c'est précis mais pas asse puissant pour sniper. Enfin 40 mètres j'appel pas cela sniper.

Alors une commande chez PDI va me permettre de rendre ce superbe fusil signé Marui ...

Les pièces que j'ai choisis :

Un kit complet Cylindre L96 HD

Un piston sear renforcé

Un adaptateur silencieux type G-Spec

Un ressort M140 PDI pour L96

Pour commencer regardons les pièces de prêt !

Le piston HD ... usinage parfait ... le diamètres est supérieur à l'original ... donc incompatible avec le cylindre d'origine.

Le guide ressort 9 mm est aussi plus court que l'original ...

La tête de cylindre bénéficie de joints plus gros que les originaux et un pas de vis plus long ....

Le cylindre enfin ... encore une fois on remarque la super finition des pièces PDI.

Le ressort M140 PDI ...

::: DÉMONTAGE :::

Après avoir démonter le corps de la réplique a l'aide des 3 vis sous le corps, nous avons à enlever la pièce qui maintien droit le guide billes.

... Pour obtenir ceci !

J'ai enlevé le bloc détente ... regardez le Piston Sear une fois monté dans le bloc ... à coté ; l'original.

A présent nous allons démonter le bloc cylindre / Outter Barrel. Pour cela il faut dela devisser les deux vis ci dessous !

Ensuite retirez le rail au dessus du corps ...

Sous le rail il y a encore une petite vis a enlever.

Voila , ensuite on dévisse dans le sens indiquer le outter barrel ...

Voici les deux parties désolidarisées.

Retirez aussi le "bec" qui mène les billes vers le bloc Hop Up.

Ensuite retirez la vis de maintien a l'arrière du levier d'armement ....

Enlevez aussi la vis qui se situe juste a coté du cylindre.

Retirez le bloc d'armement ; et remettez le sur le nouveau cylindre PDI pour obtenir ceci :

Lorsque l'on essaie de faire glissr le cylindre PDI dans le corps Marui on remarque de suite qu'il ne rentre pas a cause des deux bagues en plastique jaune ... normal , le cylindre Marui est plus petit que le PDI. Pour modifier les deux bagues , il faut démonter une plaque comme ceci :

Voila on peut retirer le bloc ou se trouvent les deux bagues de maintien du cylindre.

Mais la bague métallique qui permet de visser le Outter Barrel au corps et aussi de guider le cylindre et le nozzle vers le Hop Up est elle aussi trop petite pour permettre au Cylindre PDI de glisser corretement.

Autant j'ai décidé de ne pas retravailler les 2 bagues plastique car même sans elles le Cylindre PDI passe nickel ! Mais par contre la bague en métal est indispensable. Il faut donc réduire son diamètre interne. Le Saint Dremel sera mon parfait compagnon pour cette opération.

En moins d'une minute la bague métallique à prit l'exact diamètre du Cylindre PDI.

La preuve !

A présent nous allons réintégrer l'ensemble de l'Upgrade dans la réplique. Mais avant un petit graissage s'impose. J'utilise les graisse téfloné RONT ainsi que la graisse siliconé RONT également.

La graisse silicone va servir à lubrifier les joints ...

La graisse téfloné elle va servir pour l'intérieur du cylindre , le ressort et le guide ressort.

Voici le kit remonter dans son intégralité !

Après on remonte le tout comme auparavant ...

::: LES TESTS :::

Alors avant l'upgrade je touchais a 284 fps à environ 40 mètres. A présent j'arrive a 424/7 fps ... avec une précision de 30 cm a 60 mètres. Et encore je ne l'ai pas testé en partie ... des 0.25 Extrem Précision font merveille a cette puissance mais je vais essayer les 0.28.

Super Kit de PDI ... une opération simple et très efficace ! Merci Marui et merci PDI !

Fondateur du Forum Aixtrem Airsoft
Revenir en haut Aller en bas
http://aixtrem-airsoft.forumaction.net
Spongebob
Général
Général

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Mar 16 Fév - 15:33

ju_riken
Postulant modérateur
Postulant modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Mer 17 Fév - 2:52

ça c'est un snipe de bonhomme... les snipes marui c'est vraiment le mieux ^^
Templar
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Mer 17 Fév - 3:41

OH...PU....TAIN !!!!

Barnes (alias Icare)
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Mer 17 Fév - 12:28

Petit Up ...

On m'avais dit une fois que les joints du piston PDI mettait un petit moment a se faire ... en effet ...

Après 100 billes de tirées ... j'arrive a 385 fps en 0.28 soit 455 en 0.20 (au lieu de 424 lors des premiers tirs Hop Up a 0)

... donc 1.92 joules.

La limite , juste la limite !

Car en effet si je décide de placer un canon 6.01 je risque de dépasser les 490 fps ... mais nous verront bien.

@ Ju_riKen : Tu as raison ce sont les meilleures bases avant et après Upgrade ^^ j'ai enfin un Marui c'est d'enfer !

spectre
Bleu
Bleu

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Mer 17 Fév - 19:05

on joue ensemble dimanche hein?
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Mer 17 Fév - 19:29

Oui ! ou non ? ... Laughing

Barnes (alias Icare)
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Mar 23 Fév - 22:19

Première impression : Apres la partie de Dimanche ... précis a 50 mètres et quand je dis précis c'est lors d'un des dernier échange ... j'annonce a haute voix :" je shoot le canon de Razorback" ... je vise ... plop la bille part ... Ting !!! "réplique out" ... d'enfer !

Lors de cette journée 11 out ...

Beau résultats ...

Un jour je vais mettre un canon de précision PDI en 6.01 ... et un M150 PDI.

Pour aller encore plus loin !

Un un mot comme en cent : Super réplique !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Sam 13 Mar - 14:29

salut les gas moi aussi je vais acheter le même kit que toi Icare.

le précision cylinder hard et ressort donc ma réplique fera quasi 2 joule.

Mais es que le join hop up soulera bien de la 0.36gr madbull ou sa fait trop lourd ??

et si non es-que y en a d autre de join compatible a la réplique en vente ?

merci d'avance.
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Sam 13 Mar - 22:57

Les joints du L96 sont les même que pour le VSR10 ... donc il faut chercher du coté KM Head et autres ...

Pour la 0.36 je ne peut pas te dire cas avec mon Upgrade j'arrive a 450 fps environ dons la 0.36 sera bien trop lourde a mon avis ... et je ne sais pas encore tout se que peut faire le joint d'origine.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Dim 14 Mar - 3:18

a ok on m'avais dis que c'était pas compatible.

oki donc sa veut dire que si le joint est le meme que pour le vrsr10 je peut donc acheter le nineball Joint Hop-Up pour TM VSR-10 et pour les billes de la 0.30gr serait plus indiquer alors ?

je sait que dans ce grammage il a la marui 0.30gr et la marque xtrem
précision que tu a citer plus haut qui pourrait être sympa

ps (j'avais oublier malpoli que je suis,
mais l'article de l'upgrade est très complet ^^ niark sa m'aiderai bien quand je monterai le mien)
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Dim 14 Mar - 10:44

Oui c'est tout a fait ça ... en billes tu peux même monter en 0.32 je pense ... moi je tir en 0.28 , c'est un peu léger en temps de vent mais ça marche plutôt bien donc 0.30 ou 0.32 ça doit être super.

Barnes (alias Icare)
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Lun 12 Avr - 11:54

Je viens de commander un Ressort 300% PDI en :

13 mm externe
11 mm interne
240 mm de long

Pour passer les 450 fps ... car malgré le gain de puissance par rapport au début ... je remarque tout de même que la puissance de 430 fps (+ ou -) est insuffisante pour dépasser les 60 mètres ... même si je suis encore précis a cette distance ... 10 voir 15 mètres de plus est le but recherché.

Dès réception de ce ressort je vous refais des tests de tirs en 0.30 et 0.36.

@ très vite ! Smile

Cybershadow083
Postulant modérateur
Postulant modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Lun 12 Avr - 12:59

Ça promet d'être pas mal (ceci dit c'est déjà plus qu'honnête 60m ^^)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Lun 12 Avr - 15:09

a ok génial moi j'ai plus eu trop de souci avec le cylindre mais oai je me demandais,
si ta pris un 300% donc 240 cm en longueur sa pas poser
souci du fait que de base c'est un 200 mm.

Je me demandais si on pouvais mètre des (prom.......) pour pas citer la marque m170 ou truc comme sa fin les dimensions longueur et largeur parce-que c'est marquer nul part les dimension mais attend de voir ton analyse du ressort et ton gain

ps (tu croie qu'un kit pdi peut résisté a un ressort 600 fps 190prom...... bien entendue sa serait pour du tir sur cible)

(edit) je vient de voir que PDI fessait aussi des 380% ou des SS équivalent a ces puissance(580/600) la donc si il les vende c'est que leur kit résiste bien a ces contrainte ^^ nope ?
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Lun 12 Avr - 18:54

Oui un kit complet PDI résiste au x puissances telles que 500 et + ... le ressort mesure 240mm contre 200 mm (j'ai mesuré que 229mm passe dedans sans problèmes ... je couperais spire après spire jusqu'à ce que le piston sear accroche le piston ... et je doit de toutes manières gagner de la puissance.

Je ferais une mini review de cet Upgrade ... avant le prochain (genre canon 6.01 .... et zero trigger L96).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Lun 12 Avr - 19:06

oki a toi aussi tu va passer commande sur x-fire ^^
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Lun 12 Avr - 21:44

Oui je connais Tomo Kobawashi depuis qq temps et hier soir sur Skype nous avons discuter d'upgrade L96 Marui ... c'est lui qui m'a dit de couper a 229 mm ...

C'est un mec super sympa et de bons conseils ...

A cette heure le colis est au bureau de poste de Osaka.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Lun 12 Avr - 21:58

a cool moi harcèle ma soeur parce-que j'ai pas de compte paypal pour faire la commande

mais cool de voir qui sont sympa sachant que c'est le site officiel et que c'est les seule a avoir le bloc détente mais si c'est bon comme tu dis niv résistance

je prendrai surement un ressort 450 fps et un 600 fps pour voir si je peut atteindre les magiques 100 mètre

(a la la je sait je reve mais bon c'est pas impossible(mais j espère ne pas exploser les joins ou le piston)
lolo93
Bleu
Bleu

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Sam 17 Avr - 22:15

super j adore toujours tes articles avec photo et petit dessins

je pense faire le même upgrade pour le well SR2

pour les billes en 0,36 j ai personnellement tester deux marque différente

la king arms et la devil

j ai une léger préférence pour la king arms

mais ca ces une histoire de gout après chacun les sien
vincent
Bleu
Bleu

Masculin

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Lun 19 Avr - 19:28

bonjour a vous! je voulais avoir qu'ellle canon precision irai sur un mauser sr merci de votre compréhention

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Lun 19 Avr - 19:42

Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui ::: tu n'est donc pas sur le bon topic
whitehawk
Bleu
Bleu

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Mar 4 Mai - 23:18

salut ! j'ai un soucis avec mon upgrade :S
donc j'ai acheté il y a peu un L96 marui, et je viens de recevoir mes pièces pdi, bon à part les barrels spacers impossibles à mettre , j'ai un autre soucis :

(j'ai pris le kit pdi palsonite vacum)

- j'arrive à rentrer le spring guide et le piston dans le cylindre, en tout cas ça rentre pas par devant (coté tete de cylindre)

donc soit je sais pas comment on fait soit le kit qu'on m'a envoyé n'est pas compatible ..

donc le seule hypothese qu'il me reste : faire rentrer ça par derriere ... mais je sais pas si ça s'enlève .. il y a les 2 pins latéraux mais bon pas envie de forcer comme un c.. si au final c'est pas ça

http://www.x-fire.org/tm_l96/e.palsonite_vc.html

en gros on voit ça sur les 2 premières photos, et avec la partie en verte

avec ton topic d'upgrade j'ai cru comprendre que ça rentre pas par là mais tu ne donne aucune explication là-dessus, normal puisque si ça rentre par la tête de cylindre y'a rien de compliqué .. mais dans ce cas mon kit à un souci xP

pour infos le cylindre semble de la même taille que celui d'origine, car il rentre dans l'anneau en métal, pas besoin de limer, et ça non plus je sais pas si c'est normal .. par contre la tête de cylindre se vis niquel

merci de m'aider !!
A plus
Barnes (alias Icare)
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Mer 5 Mai - 1:41

Je ne peux pas t'aider , je ne connais pas ce kit.

Tout devrait rentrer par la tète de cylindre ... et perso mon kit ne rentrait pas dans la répliques sans enlever les eux bagues en plastique blanc ni sans limer l'anneau en métal comme mentionné sur le site PDI.

Enfin , v'est curieux que le piston et le guide ressort ne rentrent pas par le coté tete de cylindre ...

Mais désolé je ne peux pas plus en dire pour le moment.

Barnes (alias Icare)
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Mer 5 Mai - 2:18

Je reposte derrière le dernier car je vais testé dès demain les 0.36 de chez King Arms (les mêmes que les Madbull vertes 0.36) ...

J'ai monté un ressort SP 300% PDI dedans et il m'a fallut en retirer 4 bons cm pour pouvoir tirer le levier d'armement ... et encore avec ce raccourcissement , je suis à 505 Fps affraid

Les 0.28 sont donc bien trop légères ... dès 50 mètres elles volent un peu ou elles veulent ...

Les 0.36 règleront ce problèmes et la portée en sera amélioré ...

Résultats des courses demain matin ...

Wink

PS:

Voici le descriptif des billes KA.

- Billes longue portée
- Impact Puissant
- 5.94 +/- 0.01mm tolérance (ça c'est très très bon)
- Finition ultra lisse
- Concues par les joueurs expérimentés
- Fonctionne Idealement dans les répliques puissantes

20.00€ le pot de 2000 bbs.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::   Aujourd'hui à 23:10

::: Upgrade PDI pour L96-AWS Tokyo Marui :::
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant