Aixtrem-airsoft

L'AIRSOFT AIX MARSEILLE

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

récit d'un airsofteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sephiroth
Général
Général

Masculin

MessageSujet: récit d'un airsofteur   Lun 10 Aoû - 17:23

salut les amis

je souhaitais poster un sujet en expliquant ma decouverte du monde de l'airsoft afin de donner mes impressions.

(n'hesite pas a deplacer mon sujet si il n'est pas a la bonne place icare^^)

tout commence en juillet 2008

c'etait lors des epreuves de sport du bac pro (hein chris!)

j'avais une envie de faire du tir sur cible a la base
et entre les epreuves du matin et de l'après midi, chris et un pote m'accompagnèrent me chercher une replique.

je comptait m'acheter un gbb au depart...mais une fois dans le magasin: coup de foudre et je ressort avec un m4...

une fois mon bac pro obtenu (et oui^^) je me mit a tirer avec.
quel plaisir!
chris m'ayant rejoins le mois d'après, et connaissant quelques potes en possedant, je fit mes premieres parties avec eux.

encore une fois, quel pied!!!

mais vint vite une lassitude....celle de jouer a 6 grand maximum, sans aucun changement de terrain...

n'existe-t-il pas des association ou des club regroupant les passionné?

car oui, nous etions contaminés.

les recherches allèrent vite.très vite.

un petit passage a art'n magic et les reponses sont là:

oui il en existent.

fou de joie, je demande comment les joindres...

un petit tour sur le net, un peu de bouche a oreille, et mon choix ce fait naturellement.

les GSA.

pourquoi me demanderez vous?

très bonne question.
je pense que c'est un peu de tout.
le nom me plaisit bien, leur forum aussi.
je m'y suis donc inscrit.

moi qui suis très timide, j'ai eu l'agreable surprise d'y trouver un acceuil chaleureux.
très vite, une rencontre s'organise.
le lieux :niolon.

etant de nature stréssé, j'été a la fois heureux et nerveux.
peur de blesser, de pas respecter une consigne, bref :j'etais un bleu.

une fois sur place,
une autre surprise de taille m'attendais car oui : rien ne s'est passé comme prevu.

tout le monde se parle , discute, rigole meme, et je ne suis pas exclu.
mon pote chris etait avec moi.
très vite la premiere partie debute.mais avant , quelques precisions sur les regles.
là, je rencontre fen, le president.
n'y connaissant rien du tout,ou presque, je m'attendait a une ambiance plus serieuse.
mais au contraire, l'ambiance etait agreable, est surtout, un point qui me tenais a coeur : la securité n'est absolument pas negligée.

premiere partie donc, et là je me rend compte de plusieurs choses:

tout d'abord, j'y prend vraiment du plaisir, et je m'y sent très bien.

ensuite, j'avais peur de faire une betise mais celle ci fut faite (absolument rien de grave^^)
j'ai juste tiré sur un gars de mon equipe mais il arrivai face a moi en debut de partie (je ne sais pas comment ) et je l'ai pas reconnu...

mais depuis, rien a declarer!

le veritable choc fut celui de la fin de journée..car oui, l'airsoft change votre vie.

en rentrant chez moi, le soir dans mon lit, ma journée defile dans mes souvenirs et un sourire marque mon visage.

à quand la prochaine?

je venais de mettre un pied dans la passion...

des nuits entieres de recherches passées sur internet
pour en savoir le plus possible.

l'airsoft devien une religion , un mode de vie.

malgré quelques problemes de locomotion, je participe a quelques parties...

la passion s'intensifie.

achat de plusieurs repliques: m4 gbb, 5.1 we,mauser sr et mp5.
plus de nombreux accessoires.

une fois ma timidité mise de coté, viens le moment de participer a ce que je pourrait appeler la famille a savoir le forum que vous avez sous les yeux, ainsi que celui des gsa.

changement de pseudo et achat d'une tenue: le debut de ma personnalité airsoftienne.

un an plus tard, il es temp de faire un bilan:

je ne regrette absolument rien, et au contraire, je m'en serait voulu de ne pas l'avoir fait.
l'airsoft rapproche les gens, et créé des liens
de plus , comme toute passion, elle prend une grande partie de mon temp libre.

resultat des courses, etant donné que je passe mon code le mois prochain, j'espere de tout coeur l'avoir car entre mon emploi du temp cet été et le fait de pas pouvoir me deplacer m'handicape beaucoup,et du coup ca doit faire deux mois que je n'ai pas joué...

du coup, je bricole, je rend visite a bull-hit, je fait des montages sur ma passion, bref je me defoule comme je peux...

une chose est sure: il me tarde de biller avec vous,j'en reve d'ailleur...

fouler le sol chaussé de rangers en chassant le icare sauvage...

ce n'est pas le resultat qui compte: be out or not be out...ce n'est pas la question,le but n'etant pas de gagner, mais de partager notre passion, donc , nos joies et nos plaisirs,et ca ca n'a pas de prix.avis aux highlanders....

sachez que pendant que je tue mes nuits a vous lire en revant de vous retrouver sur le terrain, je me suis preparé et que ca va faire mal...

airsoftement, sephiroth
Revenir en haut Aller en bas
Cybershadow083
Postulant modérateur
Postulant modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: récit d'un airsofteur   Mar 11 Aoû - 0:07

Très bon récit décrivant à merveille tes émotions, je me retrouve d'ailleurs dans certaines de tes lignes Very Happy

Bonne continuation à toi et bonne chance pour ton code ! super
ghost1
Commando spécial
Commando spécial

MessageSujet: Re: récit d'un airsofteur   Mer 2 Sep - 13:16

souvenir souvenir!!quand tu nous tiens
et je rejoind notre ami lorsqu'il dit que cela deviens une drogue!moi cela fait un mois que je n'est pas jouer et je me surprend a netoyer mes repliques en rongeant mon frein!
pour faire ma part de recit j'ai decouvert l'air soft tout a fait par hasard !et je ne suis pas partit negatif comme le fond ceux qui jugent sans connaitre;
j'avoue que sur l'instant cela m'a fait un peu peur car j'en entendais des vertes et des pas murs mais je ne me suis pas arreter la!
a l'epoque je surfais beaucoup sur le net et j'ai decouvert par hasard un magasin sur le net (aujourd'hui disparu helas!)et la coup de foudre pour un glock 19 kwa !je commande et de fils en aiguille je sympathise avec le boss du magasin qui fini par me contacter chez moi !et meme me livre en passant dans le coin!
invitation, formule de politesse, petit coup a boire (pas d'alcool) et me voila partit pour une rencontre avec une autre équipe (qui deviendra mienne plus tard).
et je me suis vite rendu compte le potentiel enorme de l'airsoft (custom, choix ,mode de jeux ,ambiance ,amitier sont au rendez vous)
depuis la plupart de mes amis sont dans ce milieux ont se voit en dehors du loisir ont fait des barbec ensembles sorties bouffes ;
ce que je regrette c'est que la famille (ma femme surtout!lol)ne comprend pas ce mode de vie mais je passe outre !
ils ne peuvent pas comprendre mais comme je le dit chacun fait a sa maniere, ils l'accepte et font avec.
depuis me voila cela fait plus de 3 ans que je traine ma carcasse sur tous sortes de terrains mais mes preference reste pour le cqb;
je ne regrette en rien mes choix et les assumes, certains se moque de moi mais je m'en fou ils ne savent pas ce qu'ils ratent;
une chose est sur je ne suis pas pret de m arreter en si bon chemin je regrette seulement de ne pas avoir decoucert cette passion avant.
aujourd'hui je joue principalement avec des gens de la force publique (policiers, gendarmes )et l'image que j'avais d'eux a totalement changée! je ne dit pas que tout est beaux, bien sur (il y a toujours des cons partout)mais je les respect plus qu'avant et pour certains j'en est fait mes amis.
je finirais par dire tout simplement qu'aujourd'hui j'ai peur non pas pour moi mais pour tous ceux qui pratique ce loisir car je vois avec effroi que certains reportage salissent l'image qu'apporte ce sport et que malheureusement cela n'attire pas que de bonnes personnes (mineurs,bandits qui braquent avec des repliques)et qu'un jour ou l'autre ce loisir sera vouer a disparaitre si toutefois le gouvernement se penche serieusement dessus !
et comme je dirais "pour vivre heureux,vivont cacher"
vive l'airsoft!!!!
sephiroth
Général
Général

Masculin

MessageSujet: Re: récit d'un airsofteur   Jeu 3 Sep - 0:34

très bien parlé!
ca créé des liens!
tu fait très bien de parler de reportages car justement j'avais en futur projet l'envie de faire un reportages moi meme sur l'airsoft
n'hesitez pas a me contacter si vous voulez y paraitre et donnez vos avis en video

vive l'airsoft!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: récit d'un airsofteur   Aujourd'hui à 19:32

récit d'un airsofteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1